Informations pratiques pour vos vacances à Sainte Maxime
Sainte Maxime en quelques mots
Etirée le long de l’un des plus beaux golfes du monde – le golfe de Saint-Tropez, la ville de Sainte-Maxime déploie ses charmes entre le bleu profond de la mer et le vert franc des collines alentour. Impossible de ne pas tomber amoureux de ce paysage typiquement méditerranéen, qui invite au farniente comme à la découverte. Plages, sentiers de randonnée, promenades urbaines, sports nautiques : tous les plaisirs de la terre et de la mer s’unissent pour vous offrir un séjour enchanteur.
En plus d’être une cité de caractère, Sainte-Maxime est aussi le cœur battant d’une région aux paysages à couper le souffle, que vous pouvez découvrir le temps d’une journée : le parc naturel du Verdon, les petits villages perchés de Provence, les vignobles épanouis au soleil de la Méditerranée…. Sans oublier la festive Saint-Tropez ! Prenez le temps de sillonner cette superbe région, d’où vous ne voudrez plus repartir.
Quand venir ?
Le climat méditerranéen de Sainte-Maxime offre des étés chauds et des hivers cléments – d’où le succès de cette station balnéaire en hiver auprès des Parisiens de la Belle Epoque et de l’après-guerre. Attention toutefois aux précipitations qui peuvent être importantes (et imprévisibles) d’octobre à mars.
Comment venir ?
En voiture : depuis l’autoroute A8, prenez les sorties du Muy. Depuis Toulon, prenez la RD25
En train : Vous pouvez rejoindre Sainte-Maxime en transports en commun : depuis la gare ferroviaire de Saint-Raphaël ou depuis celle des Arcs/Argens, des autocars VARLIB font la liaison jusqu’à Sainte-Maxime.
En avion : l’aéroport le plus proche est celui de La Môle-Saint-Tropez, à 20km. Mais vous pouvez aussi atterrir à l’aéroport de Toulon/Hyères (environ 50 km), à l’aéroport de Nice Côte d’Azur (un peu moins de 100km), ainsi qu’à celui d’Aix-en-Provence (environ 150km)