loader

Garantie COVID My home in

A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles.

Eu égard à la période que nous traversons, et toujours dans le but de vous protéger au mieux, tout locataire est intégralement remboursé dans le cadre de nos de conditions annulation spéciales COVID. Les termes et modalités de mises en oeuvre de ces conditions vous sont présentés ci-après et sont repris dans les conditions de réservation My home in.


Principes

Dans l'hypothèse où, aux dates du séjour, des mesures administratives d'interdiction de circuler entre le lieu de domicile du locataire et le lieu dans lequel se trouve le bien loué sont en vigueur, la réservation peut être annulée sans pénalité. Cette annulation donne lieu à un remboursement total du locataire.

Par mesures administratives d’interdiction de circuler, il est entendu une fermeture complète des frontières, une interdiction d’éloignement du domicile d’une distance ne permettant pas de rejoindre le bien loué ou encore une fermeture du pays sous la forme du confinement à domicile de l’ensemble de la population. Il est précisé que tout motif (fermeture des plages, fermeture des restaurants, période de mise en quarantaine à l’arrivée ou au départ, recommandation de ne pas voyager faite par un État vers un autre, etc.) autre que ceux listés ci-avants ne peut constituer une cause légitime d'annulation.

Dans tous les autres cas, ce sont donc les conditions d'annulation propre au bien loué qui s’appliquent.


Garanties

Avec notre garantie COVID, vous disposez de deux possibilités :

- Le report de votre séjour, solution que nous privilégions. Nous travaillons à vos cotés et ceux du propriétaire afin de mettre en oeuvre le report de vos dates de séjour. Seule l'éventuelle différence entre le tarif sur la base duquel vous aviez réservé et le tarif applicable à vos nouvelles dates est prise en considération. Vous vous acquittez de la différence ou êtes remboursé(e) de celle-ci. Aucun frais de report n'est appliqué.

- Le remboursement intégral de votre séjour. Celui-ci prend la forme d'un remboursement par virement bancaire pour 75% du prix de la location (remboursement effectué sous 3 jours), et d'un avoir pour 25% du prix de la location valable 12 mois à compter de la date d'arrivée du séjour prévu. Cet avoir est valable sur l'ensemble des destinations My home in, à savoir plus de 40 destinations à la mer, en montagne ou à la campagne. Quels que soient les montants acquittés au moment de l'annulation, le montant de l'avoir émis ne peut être inférieur à 25% du prix de la location.


Champs d'application

Les conditions d'annulation spéciales COVID prévalent sur les autres conditions d'annulations prévues dans les conditions de réservations My home in, sauf à ce que locataire et propriétaire décident d’un commun accord qu’il en soit autrement. Ces conditions s'appliquent à toute réservation, quel que soit le lieu de domicile ou la nationalité de la personne ayant réservée.

Nous déterminons le lieu de domicile du locataire à partir de l'adresse qui a été communiquée au moment de la réservation. Seule l'adresse de la personne ayant effectué la réservation est prise en compte et non celles, éventuellement différentes, des autres participants.

A partir du moment où des mesures administratives d’interdiction de circuler telles que décrites ci-avant sont prises et qu’elles couvrent de facto toute ou partie des dates du séjour du locataire, le propriétaire a la possibilité d’annuler la location dès la mise en place desdites mesures. Le locataire peut refuser cette annulation. Le cas échéant, il ne peut plus prétendre bénéficier des conditions d'annulation spéciales COVID et ce sont les conditions d’annulation du bien loué qui s’appliquent.